Avis sur Game of Thrones Genesis

C’est ici que vous pourrez parler du jeu, de ses personnages et de tout ce qui l’entoure de près ou de loin ! Alors n’hésitez pas une seconde et rendez-vous dans cette zone de libre discussion !

Moderators: Focus Team, Cyanide

Avis sur Game of Thrones Genesis

Postby zerta » Tue 18 Oct 2011 00:23

Ça fait plaisir, ça fait pas plaisir.

Le concept de votre jeu est tout bonnement génial, jouissif, vraiment bien pensé, je ne connais pas vraiment l’œuvre mais le gameplay, lui, et une perle que j'aimerai vivement revoir un jour prochain. L'idée de scinder une partie en deux phase bien distinct tapai juste, les deux phases sont parfaitement complémentaires. La paix permet d'avoir une approche fourbe et extrêmement technique, en vu de la victoire sans effusion de sang, ou d'une guerre à venir, les différentes unités, émissaire/courtisane en autre, s'adapte, se complète et permette différente approche en fonction de la situation, on se plait à devoir constamment changer de technique et de devoir improviser en plein milieu de partie, c'est excellent. La guerre et bien foutu, comme dans tout str, c'est du pierre... mais l'idée d'incorporer quelques unité fourbe dans cette phase, ainsi que les zone à embuscade permette de varier les plaisirs.

Je tien vraiment à insister sur le fait que le concepts est à garder, coute que coute!

En revanche, la technique fait fausse route, pas asse de temps de finissions, ou pas asse de moyen peu être, toujours en est il que les charge d'unité ne sont pas fluide, les informations sur les unités en combat sont illisible ce qui, malgré un effort sur l'ia, rend les combats un poil saccadé et brouillon, c'est dommage. L'organisation de l'interface ainsi que l'agencement des unité et infos sur les unité est trop bordélique pour un novice, il aurais tout à fait été possible d'agencer ça de manière compréhensible sans pour autant brider le gameplay, vous avez posez ça sans en vrac!
Le rendu n'est pas terrible lui aussi, l'univers manque cruellement d'identité, tiré d'un bouquin, certain disent que le gameplay y colle parfaitement, mais l'univers oscille entre coloré, année 2001, dark etc... c'est ce manque d'identité visuel qui choque vraiment et ne permet pas de se fondre dans le jeu. L'histoire quand à elle s’étale largement trop en longueur, pour les fan ça doit être sympa, pour les autre c'est un charabia inintéressant au possible, se fixer sur une période précise avec des personnage précis et une histoire détaillé, aurais été bien meilleur.

Pour le reste je remarque bien que le jeux n'est absolument pas jouable pour un casual, normal, mais le problème c'est qu'il est peu jouable pour un joueur "normal" dirons nous, trop bordélique, pas d'identité, pas de finissions, pas de rendu fluide, manque d'options de configuration pour le gameplay, le multi et les réglages graphique etc..

En multijoueur, le prestige s’atteint bien trop rapidement, ce qui casse des partie parfois fort sympathique, plusieurs mode de jeux, un réglage sur le score de prestige à obtenir ou un réglage sur le prestige que l'on obtient en jeu n'aurai pas été du lux.

En l'état, le jeu fera un flop, mais je pense que vous le savez déjà, et c'est vraiment dommage, parce qu’avec un vrais travaille d'identité graphique, une bonne interface et un bon agencement des unités et des infos, une meilleur fluidité et plus d'options multi, le jeux aurai surement lancé une licence jv.

Dans tous les cas, je ne regrette absolument pas mes 39 euro, des jeux qui ose, qui change, qui force la découverte, le plaisir de jouer ça se fait extrêmement rare, mais alors extrêmement, donc si c'était à refaire, ça serai avec moi sans hésiter! J'ai pris mon pied sur ce jeux, même avec sa flaupé de problèmes. Merci.
zerta

Return to Salle du Trône