discution generale sur les romans

Des infos sur les livres, des idées à partager sur l’avenir des personnages, un avis sur la série ? Bienvenue à la Citadelle ! Vous pourrez échanger ici sur tout ce qui se rapporte à la saga !

Moderators: Focus Team, Cyanide

discution generale sur les romans

Postby draganthyr » Tue 7 Jun 2011 16:45

ou bon, je suis un chouilla en manque d'inspiration dans le titre, ça se sent? :mrgreen:
Vince wrote: As-tu déjà lu tous les romans ? Je pose la question car j'ai senti un passage une peu plus "plat" aussi, mais ça a rapidement tourné vers les meilleurs moments de lecture que j'ai pu avoir :-).

.

c'est une bonne question a laquelle je n'ai meme plus trop la réponse, j'ai lu, dans mes souvenir une dizaine de romans. Parmi les derniers, il y a..heu...le soleil de dorne, ou un nom du genre, puis ya eu une longue pause dans les sorties et soit j'ai raté les suivantes, soit j'ai décroché.
Apres longue recherches (oui ca m'a bien pris au moins 30 secondes :P) il s'avere que le roman que j'ai en tete est "Les Sables de Dorne". Il semble y en avoir un depuis "Un festin pour les corbeaux" mais la...je ne sais plus du tout si je l'ai lu (je regarderais dans une librairie quand j'y passerais), donc on peut quand même dire que oui, je les ai tous lu ou presque. Dans les sables de dornes, il se passe en effet peut être un chouilla plus d’événement, mais c'est pas non plus super dense :) mais le fait qu'il ne se passe pas grand chose ne fait quand même pas que je renie ses roman, car l'ambiance et l'univers sont vraiment intéressants
L’hiver vient
draganthyr

Re: discution generale sur les romans

Postby Hrunh » Fri 10 Jun 2011 17:29

Surtout que le 5ème volume en VO(A Dance With Dragons) sort en juillet ... Dépêche toi :)
Hrunh

Postby draganthyr » Fri 10 Jun 2011 17:33

Hrunh wrote:Surtout que le 5ème volume en VO(A Dance With Dragons) sort en juillet ... Dépêche toi :)

en fait, je suis passé a la fnac toute à l'heure et ...bah en effet, je n'ai pas lu (pas encore) le 12 ème tome (en fr), du coup je l'ai acheté. pour ce qui est de la suite en vo...je verais si je la lis ou si j'attend la VF
L’hiver vient
draganthyr

Postby Hrunh » Fri 10 Jun 2011 23:54

Malheureusement on va devoir attendre au moins jusqu'à début 2012 pour lire la 1ère partie (ADWD sera découpé en 3 partie normalement).
Hrunh

Postby Rhunki » Mon 12 Sep 2011 08:07

Les versions françaises des livres sont aussi réunies en versions intégrales qui réunissent les livres format poche. Ils m'ont donné l'impression d'avoir le même format que leurs homologues anglais (bien je ne les ai pas lu donc je ne garantis rien).

Pour tous ceux qui n'ont pas encore fait l’acquisition des livres du trône de fer, je vous recommande plutôt de vous les fournir en intégrale.

Et pour avoir vu ça en lisant une interview du traducteur du livre pour la France, il me semble qu'ils expliquaient leur choix de ces deux formats parce qu'ils voulaient offrir aux lecteurs la possibilité de lire ces "tiers" des livres anglais dès leur traduction.

M'étant mis aux livres après avoir testé la série, j'ai commencé par acheter les intégrales (au nombre de 4), mais je ne penses pas que je pourrais supporter d'attendre l'arrivée de la prochaine intégrale '-_- ... Tant pis pour la collection de livres sous plusieurs formats ^^ et vivement la sortie du prochain.
Rhunki

Postby draganthyr » Wed 14 Sep 2011 09:26

hum...il semble que le forum ne soit toujours pas mis a jour, pour laisser passer ce genre de truc...ça augure mal de la suite
L’hiver vient
draganthyr

Return to Citadelle des Mestres